CHARTE D'ETHIQUE DES AGENTS DU MINISTERE DU COMMERCE ET DE L'INDUSTRIE
Préambule
Les agents du Ministère du Commerce et de l'Industrie sont chargés d’une mission de service public, spécifiquement par rapport á la transparence dans les transactions commerciales, á la lutte contre la cherté de la vie et á la valorisation et la promotion de l'Industrie.
A cet égard, ils déclarent souscrire, librement, aux valeurs cardinales ci-après :
La ponctualité et l’assiduité : L’agent doit être toujours présent à son poste et respecter les horaires de travail.
Le sens du service public : L’agent doit être accueillant, entièrement disponible et à l’écoute constante des usagers du service.
La moralité : L’agent doit être de bonne moralité et éviter absolument tout acte de corruption de favoritisme, de chantage ou de harcèlement.
L’intégrité, le dévouement : L’agent doit accomplir son travail de façon honnête et s’y consacrer exclusivement.
La justice et l’équité : Le supérieur hiérarchique doit accorder un intérêt égal à ses collaborateurs et se montrer juste et équitable envers eux.
Le respect de la hiérarchie : L’agent doit exécuter les instructions du supérieur hiérarchique conformément aux règles et procédures en vigueur.
L’humilité et la courtoisie : L’agent doit être humble et courtois avec ses supérieurs, ses collègues, ses collaborateurs et leur accorder de la considération.
La décence et la propreté : L’agent doit adopter une tenue vestimentaire correcte et observer sur son lieu de travail les règles minimales d’hygiène et de propreté.