03-11-2019 Le Gouvernement ivoirien s’engage à mobiliser des ressources financières propres pour appuyer la programmation du PCP en Côte d’Ivoire
Le Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), LI Yong, vient de procéder à un échange de lettres avec le Ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba portant sur un engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à mobiliser une contrepartie financière de € 120 000 pour appuyer la phase de programmation du Programme de Partenariat Pays (PCP) en Côte d’Ivoire.
Cette contribution financière de la Côte d’Ivoire facilitera la finalisation du Document de projet du PCP Côte d’Ivoire, d’amorcer la phase d’exécution du PCP et le processus de mobilisation des ressources. Cette contribution marque la forte appropriation nationale du processus de développement du PCP en Côte d’Ivoire et catalyse la mobilisation des partenaires autour du PCP Côte d’Ivoire.
L’objectif du PCP Côte d’Ivoire est d’opérationnaliser le Développement Industriel Inclusif et Durable (DIID) du pays, d’accompagner les axes du Plan National de Développement (PND 2016-2020) et du Programme Social du Gouvernement (PSG) liés au DIID, de contribuer à la mise en place des conditions favorisant l’émergence de la Côte d’Ivoire sur la base d’une industrialisation durable et de mobiliser des partenariats et des investissements à impact.
La cérémonie de signature de ce jour intervient en marge du 7ème Forum sur le DIID de l’ONUDI portant sur le thème « Partenariat pour l’industrie à l’horizon 2030 ».
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane DIARRASSOUBA, a échangé avec une délégation chinoise, le vendredi 22 novembre 2019, à son cabinet au Postel 2001 au Plateau. Composée essentiellement d’investisseurs de la province de Hunan, cette délégation était conduite par He Baoxiang, Vice-Gouverneur de ladite province.
Au nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qu’il représentait, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’inauguration officielle du complexe industriel de la Société Industrielle de Produits Plastique et Chimique (SIPPEC), le jeudi 21 novembre 2019, à la zone industrielle de Yopougon.
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, était face aux sénateurs, à qui il a présenté deux projets de loi, le lundi 18 novembre 2019, à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro. D’abord, avec les sénateurs membres de la Commission de Lire la suite »
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présidé la cérémonie de lancement du projet ‘’Crédit Soutrali’’, le jeudi 14 novembre 2019, à son cabinet, à l’immeuble Postel 2001 au Plateau. Cette cérémonie lui a servi de prétexte pour rappeler l’importance de la carte de commerçant pour Lire la suite »
Au nom du Gouvernement, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a échangé avec les commerçants déguerpis du marché Mô Faitai et des propriétaires de magasins cassés à l’ancienne gare d’Attiégouakro, le samedi 9 novembre 2019, à Yamoussoukro, sur le nouveau site prévu pour leur relocalisation. A l’occasion, il Lire la suite »
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’ouverture du Séminaire Régional 2019 du Projet d’Appui aux Gouvernements Ouverts Francophones (PAGOF), le mardi 5 novembre 2019, au Radison Blue à Port-Bouët. Il a alors réaffirmé la confiance du Gouvernement en l’initiative Partenariat Gouvernement Ouvert (PGO).
Sur information anonyme, une équipe de la Répression des Fraudes du Ministère du Commerce et de l’Industrie, conduite par le Sous-directeur Kponé Dzimaut Bérenger, a fait irruption dans les locaux d’une entreprise métallurgique Fer sise à Marcory Zone 4, le mardi 5 novembre 2019.
La Côte d’Ivoire a participé du 29 au 31 octobre dernier à Riyad, au Forum « Initiative pour l’investissement futur » organisé par le Fonds d’Investissement Public de l’Arabie Saoudite. En marge de ce rendez-vous important consacré aux problématiques des investissements, Souleymane Diarassouba, le ministre du Commerce et de Lire la suite »
Au nom du Gouvernement et en présence du Vice-président, Daniel Kablan Duncan et de plusieurs de ses collègues, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a souhaité la bienvenue au Président Paul Kagamé dont le pays, le Rwanda, est l’invité spécial de la 8e édition du Forum Lire la suite »
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’ouverture de la 11e conférence sur les modèles d’innovation de développement basés sur les résultats probants et la conférence de clôture du projet de recherche sur l’inclusion économique des jeunes et des femmes par l’entrepreneuriat inclusif, le Lire la suite »